Biographie

par Yazz

 

         Yazz, artiste de son époque, les pieds sur terre et la tête dans ses utopies cumule de multiples mandats artistiques. Tailleur de pierre et marbrier, professeur de sculpture et street-artist, peintre photographe et essayiste il pratique le ciseau, le pinceau, l'objectif et la plume à travers les rencontres que lui offre la vie qu'il dévore sans relâche, avec amour et compassion. Sa source d'inspiration énergique et contrastée se construit sur le fil ésotérique de vie où le hasard n'existe pas.

 

         Les œuvres de Yazz échangent avec le lieu où elles se trouvent, s'intègrent dans une humeur et saisissent votre regard.

 

         S’il a pratiqué la taille de pierre aux contacts de quantité de monuments, il sculpte aujourd’hui de non moins nombreuses matières : l’argile, le polyester, le marbre, pour des décors ou vitrines ou simplement des amateurs d’art.

 

         Depuis quelques années il peint sur de multiples supports : papier, plexiglas ou métal. Il moule en alginate ou élastomère des modèles vivants ou des sculptures. Ses œuvres se découvrent de-ci de-là, sur des façades historiques classées, sur un mur au coin d'une rue en mode street-art à Rouen, Paris, Londres et Rio del Janeiro, où simplement à Giverny, lieu de résidence d'artiste où il crée et expose librement à la galerie Le Jardin d'Eden chez l'artiste peintre et plasticienne Fablues.

 

 

C O N T A C T

 

Résidence :
Galerie Le Jardin d'Eden
8 rue du Milieu
27 620 Giverny
06 60 92 79 19
yazzartist@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :